Ugo Lafrancesca

Né à Bordeaux dans une famille qui aime la danse, c’est dès mon plus jeune âge que je découvre ce qui est devenu par la suite ma passion : La danse à deux.
D’abord pratiqué dans un cadre familial ou amical, ce n’est qu’à 15 ans en 2006, que je décide de pousser la porte de cours collectifs de danses de salon avec une partenaire du même âge pour m’y investir réellement (cours, stages, soirées … le virus habituel).
Embarqué par cette passion, je décide de poursuivre mon apprentissage en devenant compétiteur à partir de 2010. C’est donc autour de professeurs titrés et renommés que j’ai appris à développer mes capacités techniques et artistiques. Parmi eux Nicolas INCHELIN, Charly MOSER et Lydie FOLETTI (anciens champions internationaux et directeurs du grand Feeling Dance Factory Pantin) ainsi que leur brillante élève Audrey BOURGEOIS (Championne de France et ancienne professeur de Jet7Swing), de Dario PIZZO et Karen D’ALBUNDO (vices Champions de France Latines et compétiteurs internationaux professionnels).
Porté par ces grand(e)s de la danse, j’ai remporté le championnat régional d’Aquitaine en Danses Latines en 2014 puis en Latines et Standards en 2015 et 2016 en catégorie Adultes (FFD) en représentant les couleurs de Bordeaux.
Je suis toujours actuellement sur le circuit de la compétition en Latines et Standards (FFD catégorie Adultes) et continue à me former en tant qu’élève et que professeur.
Passionné par la chorégraphie et surtout, porté par un vrai attrait pour la transmission et le partage, je me suis investi progressivement au sein du club où j’étais compétiteur, en donnant des cours/stages puis en chorégraphiant les shows de danses sportives tous les ans pour les manifestations majeures de la danse à Bordeaux (Forum des Associations, Salon des Sports, Lancement DANSEMAG, Dansons sur les Quais, Fête internationale de la Danse…).